À PROPOS

"Il est hélas devenu évident aujourd'hui que notre technologie a dépassé notre humanité." Albert Einstein

Anis BOUALI

Chef de projet, Docteur, Project management

Qui suis-je?

Voici une question simple, mais essentielle. C’est la seule question au monde à laquelle personne d’autre que nous-même ne peut répondre. La réponse est d’une importance fondamentale et la solution ne viendra pas de l’examen de notre passeport ou d’un coup d’œil dans le miroir. Il existe des individus dotés d’un ego surdimensionné, prétentieux, et ayant une très haute idée d’eux-mêmes. Leur « moi » hypertrophié les pousse à faire étalage de leurs talents, de leurs connaissances et de la noble image qu’ils ont d’eux-mêmes. A l’autre extrême, on trouve la personne qui a d’elle-même une image très négative. Si elle doit répondre à la question « Qui suis-je ? », ses réponses vont dénoter un sentiment de totale dévalorisation. Pour qu’un être humain puisse se tracer un chemin dans la vie, il faut, au départ qu’il définisse qui il est, et ce qu’il est. Un bon moyen pour y parvenir consiste à se fixer une série de buts, les uns réalisables, les autres, qui vous obligent à sortir de vous-mêmes.

Réellement

[symple_spacing size= »20px »]Prénom/Nom : Anis BOUALI[symple_spacing size= »20px »]

Docteur en Sciences de d’information et de la Communication, thèse soutenue au Département Hypermedias à l’Université de Paris VIII . J’ai effectué mes recherches au sein du laboratoire Paragraphe dans l’équipe de recherche Ergolab qui s’intéresse a l’étude de la multimodalité, de la visualisation d’information, des systèmes multi-agents et des Pratiques Collectives distribuées, des thèmes plus larges qui comprennent l’interaction homme-machine, la vision, la reconnaissance de parole, les agents d’interface, la visualisation de graphes, le son, le graphisme, l’interculturalité, etc. Je remercie l’équipe de recherche Ergolab et particulièrement Patrick CURRAN mon directeur de thèse.
En qualité de docteur ingénieur en système d’information et management de projet, j’ai acquis durant mes douze années d’expérience, l’ensemble des compétences indispensables qui me permet de me positionner en tant que chef de projet sénior, au long de ces années, j’ai été amené à développer des compétences techniques et management de projet, afin d’acquérir de fortes connaissances des systèmes d’information. La parfaite maîtrise des outils et des logiciels adaptés au management de projet, m’a permis d’acquérir une forte capacité à analyser les contraintes d’un projet, à passer de la conception aux réalisations et essaies, à définir les méthodes et les moyens d’études d’un projet et à analyser et finaliser les résultats. Aimant travailler en équipe et assurer la gestion de projets innovant, j’ai de grandes capacités d’adaptation et un esprit analytique accru.

Références

Nous contacter

Avenue de l’Europe
94230, CACHAN – FRANCE

Mon Adresse

Cela se mesure sous la forme d’un rapport entre les résultats obtenus et les ressources utilisées

Anis BOUALI
Contact@ab2design.com

Envoyer un mail